Sélectionner une page

Comment en finir avec les poils au menton ?

28 Juin 2024

Avoir des poils épars ou une pilosité plus dense sur le visage est un souci esthétique, surtout pour les femmes. Les causes en sont nombreuses. En effet, ils peuvent être dus à un changement hormonal ou à un facteur génétique. Heureusement, différentes solutions existent afin d’en finir avec les poils au menton.

La pince à épiler

Cet outil arrache les poils à la racine. Facile à manier, il les enlève de manière précise. De plus, il assure une repousse plus lente et plus fine. Toutefois, vous devez choisir une pince de qualité pour éviter les croissances sous la peau ou les irritations cutanées. En l’utilisant régulièrement, vous pouvez maintenir un épiderme doux. N’oubliez pas de le stériliser après chaque usage. Cela vous préviendra des infections. En somme, c’est une solution pratique et économique.

La crème décolorante

Pour celles qui préfèrent une option indolore, c’est une technique efficace. Elle consiste à camoufler les pillosités, mais non à les enlever. En quelques minutes, cette crème spécialement formulée éclaircit les poils foncés, les rendant moins visibles.

 Il est important de suivre attentivement les instructions d’utilisation en vue d’éviter toute réaction indésirable. Cependant, l’effet ne dure que quelques semaines. Malgré cela, c’est une alternative pratique pour celles qui cherchent un résultat temporaire et sans souffrance.

L’épilation électrique

Cet appareil est spécialement conçu à cette fin. Il agit de la même façon qu’une pince à épiler. Mais il arrache aussi les poils très courts. Ainsi, il offre des résultats plus durables, de deux à quatre semaines. Bien que cela puisse être un peu pénible au début, de nombreuses personnes trouvent que la douleur diminue avec le temps. 

De la sorte, pour minimiser la souffrance, coupez les poils trop longs. Avant chaque utilisation, nettoyer et exfolier la peau. Vous enlèverez dans ce cas les cellules mortes et réduirez le risque de pousse sous-cutanée.

Le laser

Ici, on utilise des faisceaux de lumière pour détruire les follicules pileux, empêchant ainsi la repousse des poils. Il est particulièrement actif sur les poils foncés sur une peau claire. Mais il fonctionne aussi sur d’autres types de poils. Néanmoins, le traitement nécessite plusieurs séances afin d’avoir des résultats optimaux.

Son avantage est qu’il est pratiquement indolore. En outre, il ne provoque généralement que des rougeurs temporaires. Dites adieu aux poils indésirables de façon permanente.

L’électrolyse pour en finir avec les poils au menton

Vous désirez une solution définitive ? Choisissez cette option. Elle consiste à utiliser un courant électrique pour détruire les cellules responsables de la pousse. Chaque follicule est pris en compte individuellement. Vous avez alors une précision maximale, particulièrement bénéfique pour les petites zones comme le menton. Parfois, le processus est long et nécessite plusieurs séances. Il se fait en fonction de la densité et de la surface des poils à traiter. Le prix total peut être élevé en raison du nombre de sessions requises. N’hésitez pas à consulter un professionnel pour en savoir plus.

Éviter la cire et le rasage

Ces deux méthodes peuvent aggraver le problème. La cire provoque des irritations et des poils incarnés, même des brûlures si elle est trop chaude. Il y en a qui y sont allergiques. Elle est douloureuse, surtout pour les zones sensibles.

Le rasage, quant à lui, taille les poils à la surface de la peau, ce qui signifie qu’ils repoussent rapidement, souvent en un jour ou deux. Il donne l’air que les pilosités sont plus épaisses. Il peut entraîner des coupures et des bosses de rasoir, particulièrement sur le visage.

Conclusion

Éliminer les poils au menton est un choix personnel. Chaque méthode a ses propres avantages et inconvénients. Sélectionnez celle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre tolérance à la douleur.